Header Ads Widget

Ticker

6/recent/ticker-posts

Spaceport 3.0

The Spaceport diary #6

Salut tout le monde!
Ça y est, l'heure est venue, le Spacioport dans sa version 3.0 est enfin terminé!
Je n'ai pas fait beaucoup de photos de WIP ce coup-ci, ayant travaillé d'arrache pied pendant une semaine où j'étais tout seul à la maison, mais voilà en gros quelles ont été les dernières étapes:


Dans l'épisode précédent, j'avais retapé le monte-charge à droite, et bien j'ai fait la même chose de l'autre côté. La principale différence est que celui-ci est en train d'être utilisé. La porte s'entrouvre, laissant apparaître la lumière depuis l'intérieur, et la plate-forme sort dans la partie haute, avec un éclairage rasant.
C'était pas super sympa à faire, arriver à faire passer la rampe de LED sur le côté de la piste, cercler l'intérieur du monte-charge puis repasser dans la table pour passer derrière l'ouverture de la porte plus bas n'a pas été une mince affaire (comme en témoigne ma tête!)


 Mais l'effet est cool, et ça ajoute une zone de couvert sur cette partie très dégagé de la table, ce qui est bienvenu:


Ceci fait, il ne restait plus qu'à peindre et coller de la végétation un peu partout, ce qui m'a pris deux bonnes soirées.


J'ai peint les Creeping Vines directement sur leurs grappes, sous-couche Caliban Green puis quelques vaporisation de peinture verte claire de bricolage. Pas besoin de faire dans la finesse pour ce genre de chose.

Après collage des vignes, de la mousse et des champs en plastique noir, la table était terminée!





Entre le moment où j'ai pris la décision de la retaper et maintenant, il s'est écoulé presque un an!
De toute façon, je savais que ça serait un projet à long terme, mais en regardant les photos, je ne suis pas mécontent du travail accompli.
Jetons un petit coup d'oeil à ses précédentes incarnations:

La version 1.0, il y a plus de 10 ans.

La version 2.0, il y a 7 ans.
Mise à jour mineure que vous pouvez re-découvrir ici.


Et la 3.0, dans sa nouvelle robe colorée et son éclairage tro-tro tuning!

Voici maintenant un petit florilège de photos qui, je l'espère, seront immersives:










Un graffiti couvrant un décret impérial. "No tax on promethium!", une idée de Daim's ;-)









Si j'avais un conseil à donner sur ce genre de projet, c'est de vraiment procéder par étape et de suivre un plan établi.
Il est très facile de se laisser décourager face à l'ampleur de la tâche. Se donner des objectifs intermédiaires, de préférences finis (comme des section amovibles pouvant être peintes séparément) aide grandement à se faire une meilleure idée du résultat et entretient la motivation au fil du temps.
Il faut se ménager des petites récompenses au fur et à mesure, histoire de se faire plaisir pour être chaud pour continuer!












Ce Grot, peint par Urlok à l'époque, était déjà là lors de la première incarnation de la table. Je l'avais soigneusement décollé dans le but de le remettre au même endroit quand la table serait finie.

Voici ensuite une petite sélection de toutes les ambiances colorées, juste pour le fun:










C'est tout con, mais je ne m'en lasse pas de ces petites LED!

Et puis un rapide coup d'oeil au projet initial à côté du résultat final. On peut voir que certaines idées ont été réalisées telle qu'elles et que d'autres ont évolué en court de projet.




Maintenant, il ne reste plus qu'à Maxime de finir son Chevalier, en vue de la partie d'inauguration qu'on veut faire dessus.
Nous prévoyons une partie 40k narrative, Plaguebones VS Black Templars, avec pléthore de fantassins, un Chevalier et un Primarque de chaque côté!
Ça me fait penser qu'il faut que je finisse mon Mortarion. Allez, j'y retourne!


Yorum Gönder

0 Yorumlar